Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé
'wokisme; Disney; Nike; Pepsi; Uber;' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Pour les entreprises, le "wokisme" est un virage dangereux / Clément Rouget in Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique, 59 (Mars 2024)
[article]
Titre : Pour les entreprises, le "wokisme" est un virage dangereux Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Rouget, Auteur Année : 2024 Article : p. 56-57
in Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique > 59 (Mars 2024)Descripteurs : entreprise / Etats-Unis / gestion de l'entreprise / mercatique / société Mots-clés : wokisme; Disney; Nike; Pepsi; Uber; Résumé : "Nos créateurs ont perdu de vue leur mission n°1 : divertir. Avant d'adresser des messages (politiques)". Les récentes déclarations du PDG de Disney, Bob Iger, ont relancé le débat sur le capitalisme "woke" aux Etats-Unis : jusqu'à quel point une entreprise doit-elle s'engager sur des questions de société ? Et quel rôle joue le management intermédiaire ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]