Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé
'Obama, Barack : 1961-' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Barack Obama est-il à la hauteur de ses ambitions ? / Julien Charnay / Philo éditions (2010) in Philosophie magazine, 043 (10/2010)
[article]
Titre : Barack Obama est-il à la hauteur de ses ambitions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Charnay, Auteur Editeur : Philo éditions, 2010 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Philosophie magazine > 043 (10/2010)Descripteurs : 2000- / chef d'Etat / Etats-Unis Mots-clés : Obama, Barack : 1961- politique publique Résumé : Points de vue des intellectuels américains, Benjamin Barber et Ken Weinstein, en 2010, au sujet de l'action du président Obama : le premier soutient l'intervention du gouvernement dans l'économie ; le second la qualifie d'"étatiste", menaçant les fondamentaux de la politique américaine. Nature du document : documentaire [article]Obama et le pouvoir des mots / Achille Weinberg / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2009) in Sciences humaines, 209 (11/2009)
[article]
Titre : Obama et le pouvoir des mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille Weinberg, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2009 Article : p.40-41 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 209 (11/2009)Descripteurs : 2000- / Etats-Unis / langage politique Mots-clés : Obama, Barack : 1961- Résumé : Analyse, en 2009, des raisons de l'efficacité des discours du président américain Barack Obama : le rôle de son charisme personnel ; les procédés rhétoriques utilisés (les histoires personnelles dans la grande histoire, l'usage des contrastes) ; les idées défendues. Nature du document : documentaire [article]Obama, président philosophe ? / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2011) in Sciences humaines, 229 (08/2011)
[article]
Titre : Obama, président philosophe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 Article : p.6-7 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 229 (08/2011)Mots-clés : philosophie politique Obama, Barack : 1961- Résumé : Analyse, en 2011, des fondements philosophiques qui sous-tendent la pensée politique du président des Etats-Unis Barack Obama, selon l'historien américain James T. Kloppenberg : la double influence du communautarisme et du pragmatisme ; l'attachement au consensus comme base de la démocratie. Encadré : entretien avec l'historien américain Michael C. Behrent sur les limites de la posture conciliatrice de Barack Obama. Nature du document : documentaire [article]La vraie doctrine d'Obama / Pap Ndiaye / Société d'éditions scientifiques (2012) in Les collections de l'histoire, 056 (07/2012)
[article]
Titre : La vraie doctrine d'Obama Type de document : texte imprimé Auteurs : Pap Ndiaye, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2012 Article : p.86-90 Langues : Français (fre)
in Les collections de l'histoire > 056 (07/2012)Descripteurs : relations internationales Mots-clés : Obama, Barack : 1961- Résumé : Présentation, en 2012, du président Barack Obama, dont les origines ne sont pas uniquement américaines, et qui est représentatif d'une partie significative des Américains. La politique étrangère de multilatéralisme qu'il conduit en est inspirée : dialogue avec les pays émergents, apaisement dans les relations étrangères, ouverture des Etats-Unis sur le monde. Nature du document : documentaire [article]Yes iCan : Obama's hi-tech campaign / Christina Lamb / Bayard Presse (2012) in Today in english (Paris), 244 (10/2012)
[article]
Titre : Yes iCan : Obama's hi-tech campaign Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Lamb, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2012 Article : p.34-35 Langues : Anglais (eng)
in Today in english (Paris) > 244 (10/2012)Descripteurs : campagne électorale / stratégie de la communication Mots-clés : Obama, Barack : 1961- Résumé : Extrait d'un article du "The Sunday Times" consacré à la campagne électorale de Barack Obama et aux outils de communication numériques utilisés en 2012. Nature du document : documentaire [article]Les Etats-Unis à l'ère du "smart power" / Benoît Richard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2009) in Sciences humaines, 204 (05/2009)
PermalinkPermalink