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100 % technologique : Ces objets qui nous changent la vie / Gallimard jeunesse (2006)
Titre : 100 % technologique : Ces objets qui nous changent la vie Type de document : texte imprimé Editeur : Gallimard jeunesse, 2006 Description : 256 p. : ill. Format : 29 cm. ISBN/ISSN : 2-07-057289-7 Prix : 24,50 Descripteurs : cédérom / four : cuisine / imagerie médicale / jeu vidéo / moto / navette spatiale / ordinateur / système moteur / téléphone mobile / téléviseur Résumé : La technologie a envahi subrepticement notre vie : communication, sports et loisirs, à la maison, transports, travail et santé. Nous sommes entourés d'objets sophistiqués dont nous ne comprenons pas toujours le fonctionnement : appareils photos numériques, lecteurs MP3, fours à micro-ondes pour citer les plus connus. Mais comment fonctionnent-ils ? C'est ce que nous allons apprendre grâce à ce livre. Note de contenu : Biographie des inventeurs et précurseurs - Chronologie - Glossaire - Index - Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 620 CDI Rez de Chaussée Documentaire 9782070572892 Disponible 1191 : au temps des croisades in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
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Titre : 1191 : au temps des croisades Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 6-24
in Science & vie junior. Hors série > 120 (novembre 2016)Descripteurs : jeu vidéo / Moyen Age Résumé : Assassins et Templiers ont-ils existé ? Comment s'est déroulée la troisième croisade ? Qu'est-ce qui a inspiré le look d'Altaïr ? Les armes utilisées sont-elles réelles ou imaginaires ? Nature du document : documentaire [article]1868 : dans les brumes de Londres in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
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Titre : 1868 : dans les brumes de Londres Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p. 80-93
in Science & vie junior. Hors série > 120 (novembre 2016)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Londres était-il le plus grand port du monde ? Quelles étaient les conditions de travail des enfants ? Lets locomotives d'Ac Syndicate sont-elles authentiques ? Pourquoi la reine d'Angleterre est-elle habillée tou en noir ? Nature du document : documentaire [article]2047: Les métavers sont partout / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
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Titre : 2047: Les métavers sont partout Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur ; Bernard Khattou, Illustrateur Année : 2023 Article : p.26-31
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : jeu vidéo / métavers Mots-clés : Zuckerberg, Mark : 1984- Koduri, Raja Résumé : Arrivés au collège, Jade et Noa sympathisent et jouent ensemble, chaque soir, dans un métavers. Mais leur amitié, bien réelle, est mise à rude épreuve dans les mondes virtuels... Nature du document : documentaire/fiction Niveau : Collège Discipline : Informatique [article]50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo / Emmanuel Monnier / Excelsior publications (2011) in Science & vie. Hors série, 1131 (12/2011)
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Titre : 50 ans après Spacewar... la prise de pouvoir des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Monnier, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2011 Article : p.114-124 Note générale : Schémas, statistiques. Langues : Français (fre)
in Science & vie. Hors série > 1131 (12/2011)Descripteurs : jeu vidéo Résumé : Dossier, en 2011, sur le développement mondial des jeux vidéo utilisés de façon ludique, mais aussi pédagogique. Historique de la création du premier logiciel de jeu en 1961, Spacewar. Présentation schématique des avancées techniques : le processeur, la connexion, les commandes, l'écran, la carte graphique, la programmation, le son. La place du jeu vidéo dans l'industrie du divertissement : selon l'âge, le sexe, le type de jeu. Les différentes applications du jeu vidéo dans la société. Les bienfaits de la pratique du jeu vidéo. Nature du document : documentaire [article]Accros aux écrans / Philippe GODARD / Milan (2011)
PermalinkAccros aux jeux vidéo / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 345 (juin 2018)
PermalinkAfter-H : premier E-sport en réalité virtuelle / Jérôme Blanchart in Science & vie junior, 347 (août 2018)
PermalinkAgent de joueur e-sport / Lucile Chevalier in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 22 (Juillet-août 2020)
PermalinkL'Amérique dans tous ses états in Science & vie junior. Hors série, 120 (novembre 2016)
PermalinkAngry Birds : le jeu le plus téléchargé de tous les temps / Mathieu Rocher / Bayard Presse (2012) in Okapi, 936 (15/05/2012)
PermalinkAssassin's Creed...sans assassiner / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 342 (mars 2018)
PermalinkAssassin's Creed vaut-il un cours d'histoire ? / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 305 (février 2015)
PermalinkUne chasse au trésor en réalité augmentée (2ème partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 329 (février 2017)
PermalinkComment Nitendo a atteint le top niveau ? / Fleur de La Haye in Phosphore, 491 (Juillet 2020)
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