| Titre : |
Quand l'école innove! |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Julie Chupin, Auteur ; Aurélie Sobocinski, Auteur |
| Editeur : |
Autrement, 2009 |
| Collection : |
Acteurs de la société |
| Description : |
202 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7467-1313-0 |
| Prix : |
20 |
| Note générale : |
Postface de Philippe Meirieu, bibliographies, table des matières. |
| Descripteurs : |
démarche didactique / enseignement / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement / système éducatif
|
| Mots-clés : |
politique éducative |
| Résumé : |
L'école a changé. Qu'on le veuille ou non, elle doit intégrer de nouveaux publics et adapter ses contenus à l'extension et la continuïté de la demande. A la poussée sensible du discours libéral, l'"obligation de résultats" pour unique étendard, les acteurs de l'innovation n'ont à proposer que l'efficacité tranquille leurs pratiques.Contre vents des réformes et marées des injonctions paradoxales, des hommes et des femmes réinvestissent les politiques éducatives, repensent l'école dans son environnement. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Lycée |
|  |