Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au coeur des conflits / Cyril Ciacnoghi in Doc' accompagnement, 22 (Juillet-août 2019)
[article]
Titre : Au coeur des conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Ciacnoghi, Auteur Année : 2019 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Doc' accompagnement > 22 (Juillet-août 2019)Descripteurs : conflit / formateur / psychologie Résumé : Comment un formateur peut-il s'y prendre pour apaiser un groupe d'échange ? Le ton peut vite monter entre les participants. Le formateur doit comprendre les enjeux de la situation et outiller le groupe dans une analyse fine pour réussir. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Formateur en IFSI, la passion de la transmission / Lisette Gries in L'Infirmière magazine, 386 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Formateur en IFSI, la passion de la transmission Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisette Gries, Auteur Année : 2017 Article : p. 56-59 Langues : Français (fre)
in L'Infirmière magazine > 386 (Octobre 2017)Descripteurs : formateur / infirmier / pédagogie Résumé : Pour se lancer dans le métier de formateur aujourd'hui, il faut être créatif, bienveillant, connecté et ne pas compter ses heures... A la clef, une relation enrichissante avec les étudiants et la satisfaction de former des IDE compétents. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Une question de posture professionnelle / Gilles Tessens in Doc' accompagnement, 20 (Mars-avril 2019)
[article]
Titre : Une question de posture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Tessens, Auteur Année : 2019 Article : p. 33-34 Langues : Français (fre)
in Doc' accompagnement > 20 (Mars-avril 2019)Descripteurs : formateur / formation des enseignants Résumé : Tout au long de notre carrière professionnelle de formateur, nous ne cessons d'évoluer dans notre pratique transmissive de nos savoirs, connaissances et compétences. Former nécessite à son tour d'accepter d'être formé soi-même par ses pairs, afin de s'adapter aux apprenants et à leurs potentialité. A travers un atelier d'expérimentation avec d'autres personnes formateurs, on peut se positionner en situation de formateur et de stagiaire en formation. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]