Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > recherche scientifique > recherche pédagogique > expérimentation pédagogique
expérimentation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'eau, un support ludique d'apprentissages / Méline Boyer in Métiers de la petite enfance, 258 (Juin 2018)
[article]
Titre : L'eau, un support ludique d'apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Boyer, Auteur Année : 2018 Article : p. 33-34
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018)Descripteurs : activité d'éveil / eau / expérimentation pédagogique / petite enfance Résumé : Baignés dans l'univers aquatique dès leur vie in utero, les jeunes enfants éprouvent généralement de grands plaisirs à entrer en contact avec l'eau. Il existe de nombreuses opportunités au quotidien pour permettre aux tout-petits de manipuler et d'expérimenter en utilisant cet élément. Les activités proposées seront accompagnées pour que ces expériences aquatiques soient un support de plaisir et de découvertes. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Formation en alternance / Cougoule, Yves in Doc' accompagnement, 25 (Janvier-février 2020)
[article]
Titre : Formation en alternance Type de document : texte imprimé Auteurs : Cougoule, Yves, Auteur Année : 2020 Article : p. 33-34 Langues : Français (fre)
in Doc' accompagnement > 25 (Janvier-février 2020)Descripteurs : apprentissage par la pratique / apprentissage professionnel / expérimentation pédagogique / formation alternée Résumé : On peut apprendre en faisant, bien ou mal, rapidement ou non, de toute façon, on apprend. C'est sans doute la méthode d'apprentissage la plus ancienne, fondée sur l'observation, la transmission par le geste et sur l'expérimentation. On peut imiter les façons de faire, observer autour de soi, on peut créer de nouvelles façons de faire. Le campagnonnage se situe dans cette logique. Le jeune au contact d'un artisan imite mais peut aussi avoir l'idée de changer quelque chose, d'adapter une façon de faire à d'autres situations. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]