Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des cités à Sciences Po : quel bilan ? / Marco Oberti / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2011) in Sciences humaines, 223 (02/2011)
[article]
Titre : Des cités à Sciences Po : quel bilan ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 223 (02/2011)Descripteurs : grande école / lycée Mots-clés : éducation prioritaire égalité des chances en éducation département de la Seine-Saint-Denis Résumé : Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. Nature du document : documentaire [article]Grandes écoles, toute petite diversité / Lucile Chevalier in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 31 (Mai 2021)
[article]
Titre : Grandes écoles, toute petite diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier, Auteur Année : 2021 Article : p. 38-39 Langues : Français (fre)
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 31 (Mai 2021)Descripteurs : établissement d'enseignement supérieur / grande école / inégalité scolaire / inégalité sociale Résumé : Elles sont le fleuron des têtes pensantes, l'élite de la République... enfin, d'une partie (privilégiée) de celle-ci. Cordées de la réussite, Conventions éducation prioritaire, rien ne semble avoir entamé l'entre-soi qui règne da,s les grandes écoles. Les quotas, opération de la dernière chance ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Le petit poids des grandes écoles / Pierre Veltz / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 186 (10/2007)
[article]
Titre : Le petit poids des grandes écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Veltz, Personne interviewée ; Florence Mottot, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.8 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 186 (10/2007)Descripteurs : 2000- / compétitivité / France / grande école Résumé : Entretien avec un socioéconomiste sur le mauvais classement des grandes écoles françaises au niveau international en 2007 : une taille insuffisante ; les problèmes posés par la dualité grandes écoles - université ; des propositions pour faire évoluer la situation.
Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Université / grandes écoles : des chercheurs comptent les points / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 212 (02/2010)
[article]
Titre : Université / grandes écoles : des chercheurs comptent les points Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2010 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 212 (02/2010)Descripteurs : étudiant / France / grande école / réussite / université Mots-clés : 2010- Résumé : Présentation, en 2010, d'une enquête comparant l'efficacité des études dans les grandes écoles et à l'université en France : l'insertion des étudiants sur le marché du travail ; les compétences acquises ; l'impact des activités extra-scolaires. Nature du document : documentaire [article]