Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1914-1918 : La pub est déclarée ! / Didier Daeninckx / Hoëbeke (2013)
Titre : 1914-1918 : La pub est déclarée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx, Auteur Editeur : Hoëbeke, 2013 Description : 110 p : ill ISBN/ISSN : 978-2-84230-489-8 Prix : 19, 50 Descripteurs : guerre mondiale : 1914-1918 / patriotisme / propagande politique / publicité Résumé : Le 3 août 1914, l'Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l'arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l'ennemi...
Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 940.3 CDI Rez de Chaussée Documentaire 978-2-84230-489-8 Disponible Art et pub / Mélanie Gentil / Palette (2015)
Titre : Art et pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : art / publicité Mots-clés : Warhol; Doallrs, Avida; Arcimboldo; Joconde; Michel-Ange; Manet, Edouard; Man Ray; Coca-Cola; César; Arman Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité; de l'autre ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay... Nature du document : documentaire Niveau : Collège/Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 741.67 GEN CDI 1er étage Livre documentaire 7651 Disponible C'est quoi, un placement de produit ? in Phosphore, 460 (15 février 2019)
[article]
Titre : C'est quoi, un placement de produit ? Type de document : texte imprimé Année : 2019 Article : p. 46
in Phosphore > 460 (15 février 2019)Descripteurs : Internet / publicité / vidéo Résumé : Explication des publicités que peuvent faire les youtubeurs pour certaines marques qui les payent ou les sponsorisent. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Ces spots ont marqué l'histoire de la télé / Nathalie Perrigot in L'Eco, 437 (12 au 18 octobre 2018)
[article]
Titre : Ces spots ont marqué l'histoire de la télé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Perrigot, Auteur Année : 2018 Article : p. 2-3 Langues : Français (fre)
in L'Eco > 437 (12 au 18 octobre 2018)Descripteurs : France / publicité / télévision Résumé : Lactel, Dim, Coca-Cola, Nike... Ces entreprises ont marqué l'histoire de la publicité en France ! Certaines sont devenues célèbres grâce à un slogan percutant, d'autres, par un scénario original ou une petite phrase restée culte. Tour d'horizon. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Critéo, roi déchu de la pub fourrée au cookie. / Yves Adaken in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte, 19 (Avril 2020)
[article]
Titre : Critéo, roi déchu de la pub fourrée au cookie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Année : 2020 Article : p. 40-42
in Pour l'Eco : pour agir l'économie compte > 19 (Avril 2020)Descripteurs : économie / Internet / publicité Mots-clés : Criteo Résumé : La star française du reciblage publicitaire doit se réinventer pour survivre à la fin programmée des cookies, ces mouchards infomatiques sur lesquels il a bâti son succès. Un repositionnement qui l'amène à défier frontalement l'ensemble des GAFA. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée [article]Les données personnelles, un pactole numérique / Marie-Alix Maes in L'Eco, 420 (25 au 31 Mai 2018)
Permalinkêtre publicitaire / Laure Gaertner / Lieux Dits Editions (2011)
PermalinkL'homme qui a révolutionné l'affichage publicitaire / M. Deperne in L'Eco, 327 (17 au 23 juin 2016)
PermalinkL'image au collège / Alain COLZY / Belin (2002)
PermalinkNatalie Rastoin, présidente d'Ogilvy France / C. Antonini in L'Eco, 346 (Novembre 2016)
PermalinkPeut-on résister à la publicité ? / Christophe Fernandez / Bayard Presse (2009) in Okapi, 861 (01/01/2009)
PermalinkPourquoi "vendre" ou non ses données personnelles / Nathalie Perrigot in L'Eco, 563 (23 au 29 avril 2021)
PermalinkPub : l'indélébile marque / Delphine Oudiette / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines, 213 (03/2010)
PermalinkQui sont les influenceuses virtuelles / Alexandre Sepré in Phosphore, 458 (15 janvier 2019)
Permalink