L'Aide-soignante . 224Mention de date : Février 2021 Paru le : 01/02/2021 |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe diabète, un accompagnement pluridisciplinaire / Philippe Mevel in L'Aide-soignante, 224 (Février 2021)
[article]
Titre : Le diabète, un accompagnement pluridisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mevel, Auteur Année : 2021 Article : p. 9-20
in L'Aide-soignante > 224 (Février 2021)Descripteurs : auxiliaire médical / diabète Résumé : Le diabète est un problème majeur de santé publique. Cette pathologie concerne plus de 4 millions de personnes en France. Les facteurs liés à nos modes de vie sont la raison principale de l'accroissement constant de sa prévalence. Il est donc essentiel que l'équipe soignante aide le patient diabétique à mieux comprendre et à maîtrier sa maladie. Des prgrès ont été faits dans les soins mais on ne guérit toujours pas de cette maladie. Nature du document : documentaire [article]La gonalgie non traumatique, une plainte fréquente in L'Aide-soignante, 224 (Février 2021)
[article]
Titre : La gonalgie non traumatique, une plainte fréquente Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 22-25
in L'Aide-soignante > 224 (Février 2021)Descripteurs : articulation / auxiliaire médical / maladie rhumatismale Résumé : Les douleurs localisées au genou sont fréquentes, particulièrement chez le sujet âgé. Plusieurs origines sont rapportées : une inflammation avec ou sans infection ou une usure qui se caractérise par une destruction cellulaire de l'os ou du cartilage. Certaines pathologies doivent être prises en charge rapidement au risque de complications. Nature du document : documentaire [article]L'évaluation des pratiques professionnelles au service de tous / Olivier Untereiner in L'Aide-soignante, 224 (Février 2021)
[article]
Titre : L'évaluation des pratiques professionnelles au service de tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Untereiner, Auteur Année : 2021 Article : p. 26-27
in L'Aide-soignante > 224 (Février 2021)Descripteurs : auxiliaire médical / qualité des soins Résumé : L'amélioration de la qualité des soins est inscrite dans la pratique de tous les soignants. Elle peut notamment s'appuyer sur l'évaluation de spratiques professionnelles. Cette méthode a l'avantage de permettre une comparaison entre une pratique actuelle et la pratique de référence attendue. Ainsi, grâce aux écarts relevés, un plan d'amélioration peut-être mis en place. Nature du document : documentaire [article]Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d'apprentissage / Céline Seigneur in L'Aide-soignante, 224 (Février 2021)
[article]
Titre : Le jeu en Ifas, un astucieux dosage de plaisir et d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Seigneur, Auteur ; Sylvie Baffet, Auteur Année : 2021 Article : p. 28-29
in L'Aide-soignante > 224 (Février 2021)Descripteurs : auxiliaire médical / formation / jeu Résumé : Pour faciliter l'intégration des connaissances des modules 2 et 6 aux élèves aides-soignants de l'institut de formation de Brives-la-Gaillard, un nouvel outil pédagogique leur a été proposé? Un jeu de plateau décliné en deux versions, anatomie-physiologie et hygiène, a été conçu pour acquérir de façon ludique ces nouveaux savoirs. La constitution de groupes aléatoires renforce l'apprentissage par les pairs. Nature du document : documentaire [article]Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce in L'Aide-soignante, 224 (Février 2021)
[article]
Titre : Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce Type de document : texte imprimé Année : 2021
in L'Aide-soignante > 224 (Février 2021)Descripteurs : auxiliaire médical / formation / stage de formation Résumé : Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d'élèves aides-soignants 2019-2020 avant leur premier stage afin d'être mieux préparés. Meilleur gestion du stress, une plus grande confiance en soi et plus d'aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. [article]