Métiers de la petite enfance, n°272-273 - Bulletin N°272-273 (Août-septembre 2019)
Est un bulletin de :
Métiers de la petite enfance
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionLa refonte des diplômes de niveau III en travail social
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°272-273 (Août-septembre 2019) p. 15-30
- Auteur : Catherine Bouve
La réforme des diplômes en travail social a sollicité de nombreux acteurs et s'est accompagnée de renoncements et d'aboutissements, montrant les tensions à l'oeuvre. le passage d'une logique métier à celle de parcours de compétences n'en est pas[...]
Accompagner le jeune enfant dans sa découverte du monde
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°272-273 (Août-septembre 2019) p. 31-33
- Auteur : Céline Robert
Comprendre les besoins de l'enfant et l'accompagner au quotidien avec bienveillance est essentiel. En soutenant son désir de grandir et en le plaçant en situation de compétence, nous lui donnons la possibilité de développer son autonomie. Il peu[...]
La place de chacun dans la relation entre parents-employeurs et assistant maternels
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°272-273 (Août-septembre 2019) p. 34-35
- Auteur : Sandra Onyszko
L'accueil d'un enfant au domicile d'un assistant maternel ou en maison d'assistants maternels est fait de rapports humains entre les parents et le professionnel. Au fur et à mesure des rencontres quotidiennes, des liens se créent et parfois, ali[...]
Construire son positionnement porfessionnel à la lumière des connaissances et savoirs scientifiques
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°272-273 (Août-septembre 2019) p. 36-39
- Auteur : Marie Belakhovsky
Pour répondre au mieux aux besoins des enfants accueillis et leur apporter des réponses ajustées, il est essentiel de s'intéresser aux résultats des dernières recherches en neurosciences et des travaux sur l'attachement. Il est alors possible de[...]
Exemplaires
Exemplaires(0)
| Disponibilité | ||||
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||