Bulletin N°264 Mention de date : Décembre 2018 Paru le : 01/12/2018 |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAccueillir un stagiaire / Géraldine Le Guillou in Métiers de la petite enfance, 264 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Accueillir un stagiaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Le Guillou, Auteur Année : 2018 Article : p. 9-22
in Métiers de la petite enfance > 264 (Décembre 2018)Descripteurs : formation professionnelle / infirmier / puéricultrice / stage de formation Résumé : Le sujet de l'accueil en stage ne laisse pas les professionnels indifférents. Est-ce si naturel d'accueillir un stagiaire ? Le fait d'être un professionnel expérimenté signifie-t-il d'emblée une capacité à transformer un "agir" en un savoir professionnel ? Comment déterminer le smarges de progression et de maturation d'un stagiaire ? Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Le jeu et la crétivité, deux outils pour l'assistant familial / Pauline Lamy in Métiers de la petite enfance, 264 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le jeu et la crétivité, deux outils pour l'assistant familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Lamy, Auteur Année : 2018 Article : p. 30-32
in Métiers de la petite enfance > 264 (Décembre 2018)Descripteurs : jeu / métier : secteur social Résumé : L'assistant familial utilise le jeu au quotidien dans le cadre de l'accueil d'un enfant à son domicile. Espace transitionnel, lieu d'échange et de créativité, le jeu est un suppport essentiel de la relation et de la construction de soi. Ces temps ludiques sont des moments précieux pour l'enfant comme pour l'adulte. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Créer une micro-crèche selon l'approche Montessori / Méline Dutriévoz-Boyer in Métiers de la petite enfance, 264 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Créer une micro-crèche selon l'approche Montessori Type de document : texte imprimé Auteurs : Méline Dutriévoz-Boyer, Auteur Année : 2018 Article : p. 33-34
in Métiers de la petite enfance > 264 (Décembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / autonomie / crèche / pédagogie différenciée Mots-clés : Montessori Résumé : Après avoir été enseignante Montessori, Marion Lenepveu a décidé de créer une structure répondant à cette approche et destinée aux tout-petits. Une micro-crèche a ainsi ouvert ses portes fin 2017. Retour sur la démarche l'ayant menée à developper l'approche montessorienne dans le quotidien des jeunes enfants. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Le lavage des mains des enfants / Armelle Agesne-Bandeville in Métiers de la petite enfance, 264 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Le lavage des mains des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Agesne-Bandeville, Auteur Année : 2018 Article : p. 35-36
in Métiers de la petite enfance > 264 (Décembre 2018)Descripteurs : apprentissage par la pratique / hygiène / main Résumé : Le lavage des mains est un moyen simple de lutte contre la transmission des infections bactériennes et virales. Il est possible d'accompagner les enfants dans cet apprentissage dès leur plus jeune âge, de manière ludique et efficace. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Une approche artistique originale dans les lieux d'accueil de jeunes enfants / Karine Laurent in Métiers de la petite enfance, 264 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Une approche artistique originale dans les lieux d'accueil de jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Laurent, Auteur ; Lamiot, Alexandra, Auteur Année : 2018 Article : p. 37-39
in Métiers de la petite enfance > 264 (Décembre 2018)Descripteurs : art / créativité / crèche / espace de jeu Résumé : La créativité des enfants peut-être soutenue au quotidien par les propositions artistiques des professionnels. Ceux-ci veilleront notamment à l'utilisation des espaces et de la lumière, et au choix des matériaux. Dans cette approche, l'objectif n'est pas de guider l'enfant mais de le laisser acteur de ses découvertes, sous le regard bienveillant de l'adulte. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]