Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > enseignement mutuel > échange des savoirs
échange des savoirsVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les groupes de travail / Séguéla, David in Doc'Animation en Gérontologie, 31 (juin 2011)
[article]
Titre : Les groupes de travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Séguéla, David, Auteur ; Serge Guérin, Auteur Année : 2011 Article : p. 37-55
in Doc'Animation en Gérontologie > 31 (juin 2011)Descripteurs : communication / échange des savoirs / travail de groupe Résumé : Lors de la conférence, plusieurs groupes de travail sont mis en place autour d'une thématique. C'est un bon moyen pour échanger avec les autres, partager des expériences et proposer des réponses. Cette année, le thème était "coopérer pour aller des attentes aux projets". Note de contenu : - Une équipe pluridisciplinaire: bon sens ou utopie?
- Les nouvelles professions et l'animation
- Comment reconnaître le rôle de l'animateur au sein d'une équipe?
- Dynamiser la vie sociale et la citoyenneté
- Quels objectifs pour faciliter les coopérations?
- Le respect des choix de la personne âgée en institution.Nature du document : documentaire [article]Pratiquer la formation réciproque à l'école / Claire Héber-Suffrin / Chronique sociale (2005)
Titre : Pratiquer la formation réciproque à l'école : Quand l'échange réciproque de savoirs est au centre du système scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2005 Collection : Pédagogie Formation Description : 227 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-580-2 Prix : 18,50 Descripteurs : échange des savoirs / enseignement / établissement d'enseignement Résumé : Au sommaire: Présentation des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs / Des itinéraires de pratriciens à l'école primaire / Des itinéraires de pratriciens à l'école secondaire / Des itinéraires de pratriciens de la formation continue des enseignants / Percevoir les enjeux et s'engager dans un pratique / Avec quels enseignants ? Quelle place pour tous les acteurs de l'école/ Quels rôles sociaux ? / Vers quelle société ? Avec quelle école ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 CDI Rez de Chaussée Documentaire 4199 Disponible