Métiers de la petite enfance, n°220 - Bulletin N°220 (Avril 2015)
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Métiers de la petite enfance
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionMères-enfants en centre de détention
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°220 (Avril 2015) p. 7-22
Une immersion au centre de détention : cliquetis de clés sur un trousseau, dans un pêne, crissement du métal qui vibre et résonne, fracas de portes et de gâchettes, clameur de voix lointaines. Ces expériences sensorielles sont le quotidien des m[...]
Favoriser le langage du corps dans l'accueil de la petite enfance
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°220 (Avril 2015) p. 23-26
- Auteur : Marie-Kanti Schmidt
Le corps est omniprésent. Personne ne peut s'y soustraire. Tous nos rapports au monde l'engagent. Il est tellement évident qu'il n'est pas ou peu "pensé". Or, expérimenter, interroger, penser la place du corps dans l'univers de la petite enfance[...]
Les instances représentatives du personnel
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°220 (Avril 2015) p. 27-28
- Auteur : Carène Ponte
Le personnel d'une entreprise, qu'elle soit du secteur public ou privé, peut-être représenté par une ou plusieurs instances dédiées. Les différents représentants du personnel et comités peuvent ainsi être consultés et s'exprimer dans le cadre de[...]
L'approche Snoezelen en structure petite enfance
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°220 (Avril 2015) p. 29-30
- Auteur : Catherine Meyer-heine
Le petit enfant est un être de relation et de sensorialité. Accompagné par un professionnel, il est possible de lui proposer des expériences visuelles, sonores et olfactives dans le cadre d'un espace-temps dédié. Tel est l'objectif de l'approche[...]
Les fleurs des champs
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°220 (Avril 2015) p. 31-32
- Auteur : Lamiot, Alexandra
Propositions d'activités manuelles ou de chants de comptines sur le thème des fleurs.
Grands
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°220 (Avril 2015) p. 33
- Auteur : Christine Schuhl
Lorsque des enfants de moins de 3 ans sont considérés comme des "grands", c'est généralement qu'ils sont âgés de plus de 2 ans. Des "grands" encore petits, qui découvrent, notamment, l'autonomie et les jeux partagés.
Cadre réglementaire des établissements d'accueil des enfants de moins de 6 ans
- Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°220 (Avril 2015) p. 35-37
- Auteur : Lydie Gouttefarde
Article R.2324-46 : dérogations réglementaires encadrées des établissements d'accueil du jeune enfant
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