Bulletin N°207 Mention de date : Mars 2014 Paru le : 01/03/2014 |
Exemplaires
Cote | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi évaluer la qualité de l'air intérieur ? in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)
[article]
Titre : Pourquoi évaluer la qualité de l'air intérieur ? Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 20-21
in Métiers de la petite enfance > 207 (Mars 2014)Résumé : L'évaluation de la qualité de l'air intérieur est une obligation à laquelle devront se soumettre les établissements d'accueil du jeune enfant au 1er janvier 2015. Des mesures seront affectuées par des prestataires accrédités. Parmi les moyens de prévention, une bonne aération régulière reste le plus efficace. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Accueillir un stagiaire en EAJE in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)
[article]
Titre : Accueillir un stagiaire en EAJE Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 9-19
in Métiers de la petite enfance > 207 (Mars 2014)Résumé : L'accompagnement en stage ne s'improvise pas. Sa place doit être réfléchie et soutenue afin que le stagiaire puisse en tirer partie au maximum et atteindre les objectifs qu'il s'est fixés au préalable. Une charte d'accueil doit être rédigée. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Comment l'enfant en vient aux mots ? / Nicole Denni-Krichel in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)
[article]
Titre : Comment l'enfant en vient aux mots ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Denni-Krichel, Auteur Année : 2014 Article : p. 22-27
in Métiers de la petite enfance > 207 (Mars 2014)Descripteurs : langage Résumé : Le nouveau né est un être sensoriel. Dès la naissance, son potentiel sensorimoteur est sollicité pour entrer en communication, d'abord avec la mère. Celle-ci est son interlocuteur privilégié dans les premiers temps. Une attention mutuelle aux signaux émis par l'autre permet au tout-petit d'apprendre, de décoder les intentions de son entourage (posture, mimiques, sons). Progressivement l'enfant adopte les procédures de demande, parle pointage. L'enfant vient au langage par les échanges constants et réciproques avec l'adulte. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Le livre pour le très jeune enfant, l'un des premiers voyages à partager / Bruno Lomenech in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)
[article]
Titre : Le livre pour le très jeune enfant, l'un des premiers voyages à partager Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Lomenech, Auteur Année : 2014 Article : p. 28-30
in Métiers de la petite enfance > 207 (Mars 2014)Résumé : La lecture pour le très jeune enfant signifie l'accès à divers horizons : le langage et la communication, l'altérité, les émotions, l'imaginaire. Mais les histoires résonnent également en chaque conteur et pourront mobiliser chez lui de nouvelles ressources qui le conduisent à proposer de nouveaux vecteurs pour les raconter. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Musique et animaux / Benoît Viquesnel in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)
[article]
Titre : Musique et animaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Viquesnel, Auteur Année : 2014 Article : p. 31-32
in Métiers de la petite enfance > 207 (Mars 2014)Descripteurs : animation lecture Résumé : Dès le plus jeune âge, les enfants sont entourés d'animaux. Jouets et peluches, animaux domestiques, visites au zoo ou à la ferme, livres d'images, contes, dessins animés, etc... Les jeux musicaux et les comptines ne font pas exception. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Epanouissement / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)
[article]
Titre : Epanouissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2014 Article : p. 33
in Métiers de la petite enfance > 207 (Mars 2014)Résumé : L'épanouissement est un processus continu qui se construit au fil des expériences, au coeur d'une sensibilité à l'autre et à soi. Pour le tout petit enfant, l'épanouissement trouve ses racines dans de véritables stabilités relationnelles parentales et extraparentales. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Cadre réglementaire des établissements d'accueil d'enfants de moins de 6 ans / Lydie Gouttefarde in Métiers de la petite enfance, 207 (Mars 2014)
[article]
Titre : Cadre réglementaire des établissements d'accueil d'enfants de moins de 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Gouttefarde, Auteur Année : 2014 Article : p. 35-36
in Métiers de la petite enfance > 207 (Mars 2014)Résumé : Article R.2324-34 : qualification du (de la) directeur(rice) d'un établissement d'accueil du jeune enfant. Cet article liste les diplômes admis pour endosser les responsabilités de la direction d'un établissement d'accueil du jeune enfant, selon un ordre hérité de l'histoire des crèches. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]