Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner l'émergence de la parole chez le jeune enfant / Flora Dumoulin in Métiers de la petite enfance, 252 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Accompagner l'émergence de la parole chez le jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Dumoulin, Auteur Année : 2017 Article : p. 16-17
in Métiers de la petite enfance > 252 (Décembre 2017)Descripteurs : communication / dialogue / parole / petite enfance Résumé : Lorsque l'enfant commence à être en capacité de parler, il a besoin d'être sensibilisé à l'intérêt de sa parole. L'adulte l'accompagne dans cette découverte afin de favoriser l'émergence de la communication verbale et lui faire découvrir le plaisir associé. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Au coeur de l'usine à mots / Stéphanie Biju / Bayard Presse (2012) in Okapi, 935 (01/05/2012)
[article]
Titre : Au coeur de l'usine à mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2012 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Okapi > 935 (01/05/2012)Descripteurs : corps humain / parole Résumé : Présentation illustrée, en 2012, du rôle de différents organes du corps humain dans la prise de parole : le cerveau ; les poumons ; les cordes vocales ; la gorge, les fosses nasales et la bouche ; les gestes coverbaux. Nature du document : documentaire [article]Combats les mots qui mentent / Aziliz Claquin in Phosphore, 450 (15 septembre 2018)
[article]
Titre : Combats les mots qui mentent Type de document : texte imprimé Auteurs : Aziliz Claquin, Auteur ; Thibaut Soulcié, Auteur Année : 2018 Article : p. 26-31
in Phosphore > 450 (15 septembre 2018)Descripteurs : comportement / parole / sens critique / vocabulaire Résumé : Tenterait-on de te manipuler dans les médias, chez les hommes politiques ? Arrière, félons ! Grâce à notre entraînement sur mesure, deviens un valeureux guerrier de l'esprit critique. Premier round sur les mots menteurs et les arguments fallacieux. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Lycée [article]Eveil du langage du jeune enfant / Céline Devillers in Métiers de la petite enfance, 214 (Octobre 2014)
[article]
Titre : Eveil du langage du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Devillers, Auteur Année : 2014 Article : p. 31-32
in Métiers de la petite enfance > 214 (Octobre 2014)Descripteurs : expression orale / parole Résumé : Pour que l'enfant soit sensibilisé au langage, il faut que, dès son plus jeune âge, l'adulte profite des moments privilégiés qu'il partage avec lui pour lui parler. L'intention, l'intonation, les gestes, la manière sont autant de leviers pour éveiller le langage des tout-petits. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Paroles adressées à l'enfant et construction de l'image de soi / Mauvais, Patrick in Métiers de la petite enfance, 232 (Avril 2016)
[article]
Titre : Paroles adressées à l'enfant et construction de l'image de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Mauvais, Patrick, Auteur Année : 2016 Article : p. 9-12
in Métiers de la petite enfance > 232 (Avril 2016)Descripteurs : communication / langage / parole / petite enfance Résumé : La manière dont nous communiquons façonne notre relation à autrui. Vis-à-vis de l'enfant, les paroles de l'adulte peuvent être disqualifiantes, encourageantes ou valorisantes. La parole du professionnel, respectueuse et ajustée à chaque enfant en permanence, vise à accompagner celui-ci sur le chemin de son autonomie. Elle est portée par une attention individualisée et authentique. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Prendre la parole / Hélène Sorez / Hatier (1986)
PermalinkPrendre la parole. Série expression écrite et orale. / Hélène Sorez / Hatier (1996)
PermalinkVivre avec la mort et les mourants / Kübler-Ross / Le livre de poche (1999)
Permalink