• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Croissance chérie, décroissance honnie : que nous dit l'économie ?
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Croissance chérie, décroissance honnie : que nous dit l'économie ?

    Dans le périodique : Eau et rivières de Bretagne, n°199 (Mai-Août 2024)
  • Auteur : Nicolas Forray
    • Pages : p. 8
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La science économique est manifestement plus à l'aise pour mesurer des flux monétaires que pour caractériser la "valeur" des communs, tels que l'eau, l'air, les paysages ou la biodiversité. Dès lors, leur prise en compte dans les choix d'action publique ou pour apprécier les limites de la "croissance" quand elle se traduit par la dégradation ou la destruction de ces derniers est un défi crucial. Le débat sur la croissance ou non du produit intérieur brut (PIB) souligne d'abord l'inadaptation de cet indicateur aux questions actuelles.

    • Descripteurs : Bretagne : région / croissance économique / économie / protection de l'environnement
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • "La Pointe camuse de l'île Beaulieu"

  • Doigneau (1865-1954)

  • Du Pain cuit à la ferme

  • La Peste d'Elliant

  • [Mille huit cent cinquante neuf] 1859 : premières photos en Bretagne

  • Le Jardin des plantes à Nantes

  • Brest 96 : et après ?

  • Du Chanvre pour l'habitat

  • Scrignac, capitale de la petite vénérie

  • La Dernière bécassine

  • Conscrits et binious militaires

  • Kenavo, Glenmor !

  • " Ouest-France", 4ème pouvoir ou service public ?

  • " Strollad ar Vro Bagan" ; Jouer et créer en breton

  • L'Ile Milliau et ses habitants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement