• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A l'ère des algorithmes, que vaut la théorie de l'information de Hayek ?
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

A l'ère des algorithmes, que vaut la théorie de l'information de Hayek ?

    Dans le périodique : Pour l'Eco : économie, sociologie, science politique, géopolitique, n°59 (Mars 2024)
  • Auteur : Yann Giraud
    • Pages : p. 62-63
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      En 1945, l'économiste autrichien publie une critique cinglante du socialisme. Pour lui, seuls les échanges sur le marché, et non l'état, peuvent fournir l'information "pure et parfaite". En 2024, avec l'IA, le big data et des calculateurs toujours plus puissants, est-ce toujours vrai ?

    • Descripteurs : algorithme / économie capitaliste / information du consommateur / intelligence artificielle / offre et demande / traitement de l'information
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Des robots humanoïdes au quotidien, ce n'est pas pour demain

  • Non, ce n'est pas l'IA qui décide

  • Ingénieur en intelligence artificielle

  • Comment ressusciter la productivité ?

  • De l'IA sympa à l'hégémonie, la métamorphose de ChatGPT

  • Spaun, le premier cerveau artificiel

  • Les promesses de l'IA

  • Des vidéos truquées par l'intelligence artificielle

  • La ville intelligente sera-t-elle stupide ?

  • Les intelligences artificielles artistes

  • L'I.A. c'est plus fort que toi.

  • L'I.A. c'est plus fort que toi.

  • Comment fabriquer votre droïde de protocole

  • La responsabilité éditoriale, cauchemar de Facebook

  • Ils ont imaginé les métiers de demain

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement