• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS%
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Accompagner l'apprenant porteur de troubles d'apprentissage : le programme DYS%

    Dans le périodique : L'Aide-soignante, n°253 (Janvier 2024)
  • Auteur : Christine Renon
    • Pages : p. 28-30
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Favoriser la réussite des apprenants, infirmiers, aides-soignants, porteurs de troubles des apprentissages (dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, etc..) tout en garantissant leur qualité de vie au sein de l'institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du centre hospitalier Guillaume-Régnier à Rennes (Bretagne) : telle est l'ambition du programme DYS% qui a été déployé depuis 2021.

    • Descripteurs : âge adulte / dyslexie / trouble de l'apprentissage
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Certains enfants sont-ils malades des maths ?

  • Dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie... Attention aux surdiagnostics

  • Stimuler la mémoire et la motivation des élèves

  • Phobies : apprivoisons-les !

  • Le don de dyslexie

  • Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes

  • La musique pour accompagner la personne soignée

  • Aidez votre enfant à apprendre ses leçons

  • Réussir, ça s'apprend. Un guide pour tous les parents

  • Comment devenir adulte ? 4 modèles européens

  • Harry Potter contre l'enfant roi

  • Une crise de l'âge adulte ?

  • Etre ou ne pas être majeur

  • La crise de la quarantaine

  • L'âge a-t-il un sexe ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement