• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'appel du dehors
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'appel du dehors

    Dans le périodique : Eau et rivières de Bretagne, n°198 (Octobre 2023)
    • Pages : 31 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La nature nous fait du bien. Les parents peuvent diminuer le temps d'écran de leurs enfants en passant du temps avec eux dehors. Les crèches, les assistantes maternelles animent aujourd'hui des temps dehors et constatent la diminution du stress des petits ou une amélioration de la coopération. Des enseignants de tous niveaux se lancent dans ce qu'on appelle les "classes dehors" et observent un meilleur apprentissage et des enfants plus calmes. Les élus à tous les étages peuvent mettre en place des politiques publiques d'éducation à la nature en participant au financement des séjours nature ou des classes dehors...

    • Descripteurs : activité de plein air / classe de découverte / relation homme-animal / relation homme-nature / santé
    • Niveau : Lycée

Peut-être aimerez-vous

  • Le sens de la marche

  • Pourquoi proposer des activités à l'extérieur ?

  • Proposer une activité pétanque

  • Les sorties, des temps à partager

  • L'accueil de la petite enfance en norvège

  • Waldkindergarten, un jardin d'enfants dans la forêt

  • Ecologie pratique avec un jardin des possibles

  • Jouer dehors

  • Le jardin a portée de main

  • Favoriser la vie en plein air dans les structures d'accueil

  • Les Droits de l'enfant

  • L'Alcool

  • Larousse médical

  • Encyclopédie Larousse de la santé

  • L'Alcoolisme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement