• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Informer, s'informer, déformer ? Construction de l'information

Nouveauté
Livre
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Informer, s'informer, déformer ? Construction de l'information

  • Auteur : Philippe Tomblaine
    • Editeur : Magnard 2018
    • ISBN/ISSN : 978-2-210-75916-9
    • Format : 128 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Quel est le rôle d'un journaliste ? Comment son statut et ses devoirs sont-ils représentés au travers de la littérature ? Comment décrypter le dessin de presse ou l'image télévisuelle ? De quelle manière le pouvoir peut-il exercer une influence sur la transmission de l'actualité? En quoi la BD reportage renouvelle-t-elle, à sa manière, le genre journalistique ? Comment s'informer et détecter les fake news ?

    • Descripteurs : désinformation / journalisme
    • Niveau : Lycée professionnel/Collège

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
070 TOMCDI 1er étageLivre documentaire007164Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Images et propagande

  • La Liberté de la presse

  • La Liberté d'expression

  • Les Français et l'information : ce qu'internet n'a pas changé

  • Intentions de vote : face aux fake news, que peut le fact cheking ?

  • Les dossiers secrets de la Seconde guerre mondiale

  • L'opinion manipulée et le retour de la propagande

  • La traite des Blanches, histoire d'une manipulation

  • Julien Bonhomme sur la piste des voleurs de sexe

  • Buzz, beaucoup de bruit pour rien ?

  • Depuis 10 ans : le 11 septembre et la rumeur

  • On peut enfin savoir si une photo est truquée

  • Le protocole des Sages de Sion

  • Sur les marchés, les stats de l'intox

  • Le Journalisme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement