Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La chambre de Vincent (écrire avec les peintres) / Jean Louis Vidal / Gallimard (2004)
Titre : La chambre de Vincent (écrire avec les peintres) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Louis Vidal Editeur : Gallimard, 2004 Collection : Les petits carnets d'écriture num. 3 Description : 79 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-07-031772-1 Prix : 5,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique / expression écrite / français : discipline / français : langue / linguistique Résumé : Parcours en trois étapes très illusté : Miroir des mots, à suivre, vers le poème, suivi d'un épilogue. Au fil des pages et des illustrations il y a des clés pour écrire et des clés pour la peinture.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Genre : manuel scolaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 808 spi CDI 1er étage Livre documentaire 006839 Disponible Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert F. Mager / Bordas (1991)
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur Editeur : Bordas, 1991 Description : 132 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-019709-4 Prix : 29,73 Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique / enseignement / formation des enseignants / objectif pédagogique Résumé : L'outil de toute séquence pédagogique c'est la définition complète de ces objectifs. Comment faire ? comment anticiper et rédiger ces derniers ? Plus qu'un recueil, pas après pas au fil des pages, exercices à l'appui vous parviendrez à utiliser cet outil de la pédagogie d'aujourd'hui.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 MAG CDI 1er étage Livre documentaire 1350 Disponible Comment mesurer les résultats de l'enseignement / Robert F. Mager / Bordas (1986)
Titre : Comment mesurer les résultats de l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert F. Mager, Auteur Editeur : Bordas, 1986 Description : 162 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-015768-5 Prix : 20,58 Note générale : Biogr.
Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique / évaluation formative / évaluation sommative / formation des enseignants / objectif pédagogique / test de connaissances Résumé : Suite aux objectifs : l'évaluation. Tester, faire émerger les compétences, relever la motivation voilà un recueil didactique où au fil des exercices et des pages vous parviendrez à améliorer vos compétences pour la préparation et la formulation de vos séquences.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 MAG CDI 1er étage Livre documentaire 1351 Disponible A la découverte des lettres d'amour des grands écrivains / Brigitte Lancien / Ellipses-Marketing (2006)
Titre : A la découverte des lettres d'amour des grands écrivains Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Lancien ; Catherine Bobin ; Irène Chatillon Editeur : Ellipses-Marketing, 2006 Collection : A la découverte de... Description : 176 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7298-2638-3 Prix : 7,00 Note générale : Bibliogr. , Glossaire
Langues : Français (fre) Descripteurs : amour / didactique / français : discipline / genre littéraire / littérature Résumé : Réunit des extraits de lettres d'amour issu des correspondances d'écrivains Français permettant ainsi l'étude du genre. Pour chaque extrait, des questions de réflexion sont proposées
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 840.8 CAL CDI 1er étage Livre documentaire 006836 Disponible Mon nom est Anna (écrire avec le théâtre) / Françoise Spiess / Gallimard (2004)
Titre : Mon nom est Anna (écrire avec le théâtre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Spiess ; Jean-Luc Vincent Editeur : Gallimard, 2004 Collection : Les petits carnets d'écriture num. 2 Description : 95 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-07-031771-4 Prix : 5,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : didactique / expression écrite / français : discipline / français : langue / linguistique Résumé : Parcours progressif en 4 étapes : le personnage, l'espace, la langue, l'action. Les exercices traversent les difficultés spécifiques au théâtre.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Genre : manuel scolaire Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 808 SPI CDI 1er étage Livre documentaire 006838 Disponible