Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique
démarche didactiqueSynonyme(s)pratique pédagogique ;transfert pédagogique transposition didactique |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment enseigner en "milieu difficile" ? / Vincent Troger / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2007) in Sciences humaines, 183 (06/2007)
[article]
Titre : Comment enseigner en "milieu difficile" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2007 Article : p.16 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 183 (06/2007)Descripteurs : 2000- / démarche didactique / France / stratégie de la communication Mots-clés : ZEP-REP Résumé : Compte rendu, en 2007, d'une conférence sur les pratiques pédagogiques en ZEP : les caractéristiques des élèves en difficulté ; les choix pédagogiques à privilégier.
Nature du document : documentaire [article]Enseigner : l'invention au quotidien / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2008) in Sciences humaines, 192 (04/2008)
[article]
Titre : Enseigner : l'invention au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de publication Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2008 Article : p.32-47 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 192 (04/2008)Descripteurs : 2000- / démarche didactique / France / pédagogie Résumé : Dossier sur les pratiques pédagogiques en France en 2008 : la professionnalité enseignante, les stratégies pédagogiques favorisant la réussite des élèves, les types d'évaluation. Nature du document : documentaire [article]La philosophie avec les enfants : questions de méthode / Catherine Halpern / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2009) in Sciences humaines, 207 (08/2009)
[article]
Titre : La philosophie avec les enfants : questions de méthode Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Halpern, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2009 Article : p.26-27 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 207 (08/2009)Descripteurs : 2000- / démarche didactique / enseignement élémentaire Mots-clés : étude philosophique région du monde Résumé : Présentation, en 2009, des méthodes mises au point dans le monde pour philosopher avec les enfants : la méthode de Matthew Lipman, les ateliers philosophiques de Jacques Lévine, les discussions à visée philosophique (DVP) de Michel Tozzi, les ateliers d'Oscar Brénifier ; les supports utilisés. Nature du document : documentaire [article]Quand l'école innove! / Julie Chupin / Autrement (2009)
Titre : Quand l'école innove! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Chupin, Auteur ; Aurélie Sobocinski, Auteur Editeur : Autrement, 2009 Collection : Acteurs de la société Description : 202 p. ISBN/ISSN : 978-2-7467-1313-0 Prix : 20 Note générale : Postface de Philippe Meirieu, bibliographies, table des matières. Descripteurs : démarche didactique / enseignement / innovation pédagogique / réforme de l'enseignement / système éducatif Mots-clés : politique éducative Résumé : L'école a changé. Qu'on le veuille ou non, elle doit intégrer de nouveaux publics et adapter ses contenus à l'extension et la continuïté de la demande. A la poussée sensible du discours libéral, l'"obligation de résultats" pour unique étendard, les acteurs de l'innovation n'ont à proposer que l'efficacité tranquille leurs pratiques.Contre vents des réformes et marées des injonctions paradoxales, des hommes et des femmes réinvestissent les politiques éducatives, repensent l'école dans son environnement. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371 CHU CDI Rez de Chaussée Documentaire 3912 Disponible Rapports de stage et mémoires / Bruno Camus / Ed. d'organisation (1998)
Titre : Rapports de stage et mémoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Camus, Auteur Editeur : Ed. d'organisation, 1998 Collection : Méthod'sup Description : 73 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-2202-4 Prix : 12,96 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / formation en entreprise / méthodologie / rapport de stage Résumé : Lors des formations en entreprise, l'élaboration d'un rapport où d'un mémoire conclut cette première prise de contact. Comment l'élaborer ? Quel doit être son contenant ? Ce sont les points abordés par ce guide.
Nature du document : documentaire Niveau : Lycée Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.601 CAM CDI 1er étage Livre documentaire 1368 Disponible