• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La pleine conscience : une ressource à méditer
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La pleine conscience : une ressource à méditer

    Dans le périodique : Doc'domicile, n°58 (Mai-Juin 2020)
  • Auteur : Stella Choque
    • Pages : p. 25-26
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le temps est devenu l'ennemi n°1 des professionnels de la santé et de l'accompagnement. Les auxiliaires de vie n'échappent pas à cette exigence de rentabilité. Dans ce contexte, proposer de prendre le temps de méditer semble être une hérésie ! Pourtant, prendre soin de soi pour prendre soin des autres est une nécessité pour dispenser une prestation de qualité. La méditation pleine conscience n'est pas un repli sur soi mais une ouverture au monde.

    • Descripteurs : respiration / yoga
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • L'Écologie

  • L'Écologie

  • Il y a de l'émotion dans l'air !

  • Iceman, l'incroyable homme de glace

  • Inciter les personnes âgées à entretenir leurs capacités cardio-respiratoires

  • La dyspnée, traitement et prévention

  • Le patient trachéotomisé

  • Positionnement et surveillance d'un patient en décubitus ventral

  • Rôle de l'aide-soignante auprès d'un patient intubé-ventilé

  • Les bienfaits de la sophrologie

  • La cohérence cardiaque, un souffle sur les pratiques professionnelles

  • Respirer et se détendre à tout moment de la journée

  • Le syndrome d'apnée obstructive du sommeil chez l'enfant

  • Prise en charge d'une personne atteinte d'une tumeur thymique

  • La détresse

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement