Titre : |
Faire de l'école un lieu de décision |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Paul Julliand, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2001 |
Description : |
160 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-421-8 |
Prix : |
16,46 |
Note générale : |
Bibliogr., Glossaire des sigles,
|
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
communauté scolaire / élève / pédagogie
|
Résumé : |
Fournit des repères pour dégager les éléments nécessaires à une prise de décision en fonction d'une évaluation des contraintes, en présence d'une clarification des choix éducatifs et pédagogiques : homogénéité-hétérogénéité des publics, instruction-éducation, autonomie-socialisation. Faut-il instruire ? Faut-il rassembler ou différencier ces élèves? fau-il décider au niveau local ?... bien des questions qui trouvent un début de réponse.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
| |