Titre : |
Faire de la classe un lieu de vie. Socialisation. Apprentissage. Accompagnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2001 |
Description : |
152 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-419-5 |
Prix : |
14,03 |
Note générale : |
Bibliogr.
|
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / classe / dynamique de groupe / enseignant / projet / situation pédagogique
|
Résumé : |
Cet essai s'intéresse à l'expérience scolaire de l'adolescent et répond à un double défi, celui de la condition enseignante de cette fin de XXè siècle. L'école doit créer : les conditions qui rendent possible son fonctionnement et la condition du jeune confronté aux apprentissages scolaires. Elle doit répondre aux aspirations de sa personnalité.La stucture classe, la classe lieue de vie, le projet pédagogique ou le projet psychosocial sont au coeur du problème.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
| ![Faire de la classe un lieu de vie. Socialisation. Apprentissage. Accompagnement vignette](https://lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782850084195&entity_id=&vigurl=) |