• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Aider les élèves à apprendre

Livre
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Aider les élèves à apprendre

  • Auteur : Gérard de Vecchi
    • Editeur : Hachette 2001
    • Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches, num. 7
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-170670-6
    • Format : 237 p.
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : index
    • Résumé :

      Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève ? S'interroge-t-on assez sur le processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, fait un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si on l'aidait à se construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?

    • Descripteurs : pédagogie cognitive
    • Niveau : Professeur

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
371.3 VECCDI 1er étageLivre documentaire006675Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Peut-on doper son cerveau ?

  • Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !

  • Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes

  • Des stratégies en action

  • Remédiation cognitive : les émotions via l'écran

  • La simulation, un outil d'apprentissage en IFAS

  • Comprendre et imaginer. Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre.

  • Pédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques

  • Aidez votre enfant à réussir

  • Défense et illustration de l'introspection

  • Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires

  • Le dialogue pédagogique avec l'élève

  • Aidez votre enfant en orthographe

  • Découvrez votre méthode de travail

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement