• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Découvrez votre méthode de travail

Livre
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Découvrez votre méthode de travail

  • Auteur : Guy Sonnois
    • Editeur : Rocher 1991
    • ISBN/ISSN : 978-2-268-01191-2
    • Format : 179 p. : ill.
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliogr., table des matières
    • Résumé :

      L'apprentissage de nos modes de fonctionnement sont les meilleurs moyens de la réussite. Les méthodes plaquées ne font pas recette. L'aide à la recherche de la sienne est du rôle de l'enseignant.

    • Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / pédagogie cognitive
    • Niveau : Lycée

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
371.3 BRICDI 1er étageLivre documentaire1383Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'Ecole

  • L'école en France du XVII au XXI siècle

  • Les couleurs, maternelle petite section (3-4 ans)

  • Peut-on doper son cerveau ?

  • Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !

  • Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes

  • Des stratégies en action

  • Remédiation cognitive : les émotions via l'écran

  • La simulation, un outil d'apprentissage en IFAS

  • Comprendre et imaginer. Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre.

  • Pédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques

  • Aidez votre enfant à réussir

  • Défense et illustration de l'introspection

  • Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires

  • Le dialogue pédagogique avec l'élève

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement