| Titre : |
L'école, mode d'emploi. Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
| Editeur : |
ESF, 1991 |
| Collection : |
Pédagogies |
| Description : |
187 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7101-0876-4 |
| Prix : |
28,20 |
| Note générale : |
Bibliogr., biogr.
|
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
enseignant / méthode pédagogique / pédagogie différenciée / profil d'apprentissage
|
| Résumé : |
La fonction de l'école est la transmission des savoirs. Mais l'apprentissage ne se décrète pas, il s'effectue de manière active et singulière. C'est l'apprentissage réussi qui à l'école est véritablement éducatif.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
|  |