• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'école, mode d'emploi. Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée

Livre
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'école, mode d'emploi. Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée

  • Auteur : Philippe Meirieu
    • Editeur : ESF 1991
    • Collection : Pédagogies
    • ISBN/ISSN : 978-2-7101-0876-4
    • Format : 187 p.
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : Bibliogr., biogr.
    • Résumé :

      La fonction de l'école est la transmission des savoirs. Mais l'apprentissage ne se décrète pas, il s'effectue de manière active et singulière. C'est l'apprentissage réussi qui à l'école est véritablement éducatif.

    • Descripteurs : enseignant / méthode pédagogique / pédagogie différenciée / profil d'apprentissage
    • Niveau : Professeur

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
371.3 MEICDI 1er étageLivre documentaire1352Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires

  • Le dialogue pédagogique avec l'élève

  • Découvrez votre méthode de travail

  • Ecole : l'instruction contre l'éducation

  • Le maître aux mille casquettes

  • Ecole : guide de survie

  • Les nouveaux profs vont-ils changer l'école ?

  • Les résultats de l'éducation humaniste

  • Petit traité de manipulation à l'usage des professeurs et des formateurs

  • Quand les profs allument le feu

  • Le savoir est un jeu... vidéo

  • Mauvaise note pour l'école française

  • Assassin's Creed...sans assassiner

  • Dans une école alternative

  • Découvrez votre méthode de travail

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement