Titre : |
L'école, mode d'emploi. Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Meirieu, Auteur |
Editeur : |
ESF, 1991 |
Collection : |
Pédagogies |
Description : |
187 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-0876-4 |
Prix : |
28,20 |
Note générale : |
Bibliogr., biogr.
|
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
enseignant / méthode pédagogique / pédagogie différenciée / profil d'apprentissage
|
Résumé : |
La fonction de l'école est la transmission des savoirs. Mais l'apprentissage ne se décrète pas, il s'effectue de manière active et singulière. C'est l'apprentissage réussi qui à l'école est véritablement éducatif.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
| ![L'école, mode d'emploi. Des "méthodes actives" à la pédagogie différenciée vignette](https://lamennais.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782710108764&entity_id=&vigurl=) |