• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Défense et illustration de l'introspection

Livre
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Défense et illustration de l'introspection

  • Auteur : Antoine de La Garanderie
    • Editeur : Centurion 1989
    • ISBN/ISSN : 978-2-227-12524-7
    • Format : 179 p.
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Pour décrire avec précision les gestes mentaux qui servent à l'attention, à la réflexion, à la compréhension, à la découverte, l'auteur a interrogé le fonctionnement mental grâce à l'introspection.

    • Descripteurs : enseignant / formation des enseignants / introspection / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / représentation mentale
    • Niveau : Professeur

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteLocalisationSectionCode-barresDisponibilité
153 LAGCDI 1er étageLivre documentaire006934Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Peut-on doper son cerveau ?

  • Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école !

  • Dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, troubles de la mémoire, prévention et remèdes

  • Des stratégies en action

  • Remédiation cognitive : les émotions via l'écran

  • La simulation, un outil d'apprentissage en IFAS

  • Comprendre et imaginer. Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre.

  • Pédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques

  • Aidez votre enfant à réussir

  • Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires

  • Le dialogue pédagogique avec l'élève

  • Aidez votre enfant en orthographe

  • Découvrez votre méthode de travail

  • Aider les élèves à apprendre

  • Comment sont formés les enseignants

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement