• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'analyse de pratiques en institut de formation d'aides-soignants
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'analyse de pratiques en institut de formation d'aides-soignants

    Dans le périodique : Soins Aides Soignantes, n°56 (Janvier-Février 2014)
  • Auteur : Sylvie Geffard-Aymé
    • Pages : p. 22-23
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      A la suite de formations sur l'entretien d'explication, l'approche par compétences et la réflexivité, les équipes pédagogiques de Saintes (17) et Niort (79) ont fait le choix d'inscrire l'analyse de pratiques dans leur formation auprès des élèves aides-soignantes.

    • Descripteurs : formation professionnelle
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Des rencontres professionnelles pour développer les compétences des élèves aides-soignants

  • Sensibilisation des aides-soignants aux situations sanitaires exceptionnelles

  • Le tutorat

  • Le dico des métiers : 600 idées pour construire son avenir dès le collège

  • Tout s'apprend !

  • "Etre animateur face à l'accompagnement de la fin de vie en Ehpad"

  • Intervenir chez des personnes très dépendantes

  • Enchanter l'accompagnement des personnes en grande vulnérabilité

  • Ambulancier en service mobile d'urgence et de réanimation

  • Nouvelle génération au taquet !

  • Aide-soignante coordinatrice en Ehpad, pour un management de proximité

  • Formation : l'entrée en formation BPJEPS

  • Préparer le passage du domicile à l'institution

  • Christiane Gautron "Le savoir-être, je l'ai appris sur le terrain"

  • "La compétence culturelle" des AVS : une compétence à développer

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement