• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Établir une communication efficace lors de problèmes sensori-moteurs
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Établir une communication efficace lors de problèmes sensori-moteurs

    Dans le périodique : Soins Aides Soignantes, n°51 (mars 2013)
  • Auteur : Marie-Odile Rioufol
    • Pages : p. 22-23
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La maladie ou les traitements peuvent entraîner chez le patient des difficultés à communiquer.
      Pour le comprendre et répondre à ses besoins, l’aide-soignante doit mettre en place un mode de communication adapté aux déficits ou aux handicaps sensori-moteurs et solliciter l’aide de la famille.

    • Descripteurs : aide-soignant / auxiliaire médical / communication / fonction sensorielle / malade / maladie du système nerveux / motricité

Peut-être aimerez-vous

  • L'aide-soignante à domicile

  • La responsabilité des aides-soignants

  • Prise en charge nutritionnelle pluriprofessionnelle : le rôle clé de l'aide-soignante

  • La recomposition de l'instrumentation du bloc opératoire

  • Le partage de l'éducation thérapeutique du patient

  • L'aide-soignant en hôpital de jour, acteur important de l'équipe pluridisciplinaire

  • Les brûlures

  • Les risques de l'exercice aide-soignant en maison de retraite

  • Aide-soignante, enjeux et perspectives

  • L’aide-soignante au cœur de la démarche qualité

  • Cancer du sein et accompagnement

  • La prévention des chutes chez la personne âgée

  • Relation et communication avec le patient

  • Violences sexuelles : accompagner la parole

  • L'aide-soignante en réanimation

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement