• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Formation en alternance
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Formation en alternance

    Dans le périodique : Doc' accompagnement, n°25 (Janvier-février 2020)
  • Auteur : Cougoule, Yves
    • Pages : p. 33-34
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      On peut apprendre en faisant, bien ou mal, rapidement ou non, de toute façon, on apprend. C'est sans doute la méthode d'apprentissage la plus ancienne, fondée sur l'observation, la transmission par le geste et sur l'expérimentation. On peut imiter les façons de faire, observer autour de soi, on peut créer de nouvelles façons de faire. Le campagnonnage se situe dans cette logique. Le jeune au contact d'un artisan imite mais peut aussi avoir l'idée de changer quelque chose, d'adapter une façon de faire à d'autres situations.

    • Descripteurs : apprentissage par la pratique / apprentissage professionnel / expérimentation pédagogique / formation alternée
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Apprentis et compagnons au Moyen-Age

  • Artistes à la Renaissance

  • 50 métiers qui recrutent en alternance dans l'ouest!

  • Sur le chemin de l'école

  • Le partage des compétences en équipe, un "casse-tête" ?

  • L'innovation pédagogique

  • L'e-learning dans la formation en apprentissage

  • Le parcours de stage de l'élève aide-soignant

  • Spécial alternance : les métiers des services

  • Le lavage des mains des enfants

  • Expériences glacées

  • L'eau, un support ludique d'apprentissages

  • 50 métiers qui recrutent en alternance dans l'ouest!

  • Suivre une formation en alternance

  • Devenir aide-soignant par la voie de l'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement