• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. A situations conflictuelles, réponses ponctuelles
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

A situations conflictuelles, réponses ponctuelles

    Dans le périodique : Doc' accompagnement, n°22 (Juillet-août 2019)
  • Auteur : Philippe Giafferi
    • Pages : p. 21-22
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Dans une notion d'accompagnement de la personne aidée, il s'agit d'une rencontre et d'un plaisir de soigner. Tout cela doit donc tenir compte, qu'au sein de tout relationnel, des conflits internes sont naturellement inhérents aux groupes humains. Car des savoir-faire et être sont en jeu, des motivations sont ou non présentes. Des personnalités cohabitent dans des espaces de liberté et des éventualités de choix souvent différents et parfois même opposés.

    • Descripteurs : conflit / psychologie
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • La Liberté de pensée

  • Inclure l’enfant perturbant : un projet d’équipe ?

  • Les conflits et tensions entre professionnels et parents

  • Gérer les conflits

  • Quelles procédures face à une situation conflictuelle ?

  • La communication non violente

  • Au coeur des conflits

  • La régulation de conflits

  • Pratique de la médiation. Une méthode alternative à la résolution des conflits.

  • L'enfant du désir ? : paroles de femmes, paroles de mères

  • Les Familles recomposées

  • Lev S. Vygotski : le social dans la psychologie

  • Qu'est-ce qui nous rend heureux ?

  • Peut-on gérer ses émotions ?

  • Vers les "sciences affectives"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement