• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Stimuler, une posture professionnelle à questionner
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Stimuler, une posture professionnelle à questionner

    Dans le périodique : Doc'domicile, n°54 (Mai-juin-juillet 2019)
  • Auteur : Sylvie Schrepel
    • Pages : p. 31-32
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Le diplôme du DEAES montre une évolution des postures professionnelles au travers du vocabulaire usité qui atteste d'une volonté accrue de respecter l'autonomie de la personne aidée. Certains termes perdurent se vidant peu à peu de leur sens. Stimuler est encore très souvent employé pour désigner une des missions de l'aide à domicile alors qu'il n'apparaît plus dans le référentiel de compétences de l'accompagnant éducatif et social (AES).

    • Descripteurs : autonomie / diplôme / métier : secteur social / vieillesse
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Temps et qualité incompatibles ?

  • Du temps pour l'empathie ?

  • A la recherche du temps perdu

  • Une conciliation parfois complexe

  • Le temps de travail des auxiliaires de vie

  • Et en même temps

  • Ethique : des concepts à la pratique

  • Confinement et formations en e-learning : un nouveau modèle ?

  • Accompagnement multisensoriel à domicile

  • L'éthique de la sollicitude

  • Le care : ambivalences et indécences

  • Le commerce de l'intimité

  • Le souci des autres

  • Le souci des autres : bibliographie du dossier

  • Prendre soin des autres : un travail invisible

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement