• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Dire ou ne rien dire
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Dire ou ne rien dire

    Dans le périodique : Doc'domicile, n°53 (Février-Mars-Avril 2019)
    • Auteur : Etienne Bataille
    • Auteur : Muriel Cormorant
    • Pages : p. 19-20
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La mission du professionnel dans la sphère privée que constitue le domicile nécessite qu'une relation de confiance s'établisse avec la personne aidée. Face à cette réalité, il lui est nécessaire de trouver un difficile équilibre car il peut être confronté à deux obligations contradictoires; celle de se taire et celle de parler. Chacun doit choisir en conscience mais cette liberté a des limites posées par la loi et la jurisprudence.

    • Descripteurs : assistant de service social / communication
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • La mission délicate des animateurs de relais assistants maternels

  • Formation : du changement pour le titre professionnel "assistant(e) de vie aux familles"

  • Histoire de la technologie

  • L'Informatique

  • La Communication. Des débuts de l'électricité à l'aube de la micro-électronique

  • La Communication. Vers un village planétaire ?

  • Le manchot et la reproduction chez les ovipares

  • Le Loir, le lérot et le muscardin et l'hibernation

  • Dictionnaire de culture générale

  • Insectes et araignées

  • Tu le savais ?

  • Palo Alto ou les paradoxes de la communication

  • Un partenariat qui donne du sens aux apprentissages en communication

  • Les petites bêtes

  • Communiquer en situation difficile

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement