• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La notion d'accueil pour accompagner le changement
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La notion d'accueil pour accompagner le changement

    Dans le périodique : Doc' accompagnement, n°18 (Novembre-décembre 2018)
  • Auteur : Richard Mesplède
    • Pages : p. 27-28
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Entrer en Ehpad n'est pas anodin. Que ce soit pour la personne âgée ou pour le salarié, les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes. Le noueau résident doit être présenté, la structure doit lui être présentée réciproqueemnt et il en va de même pour le professionnel incorporant l'établissement. Une bonne intégration passe par un accueil de qualité. Ceci est tributaire d'un travail d'équipe qui fera gagner un temps précieux à tout un chacun.

    • Descripteurs : intégration sociale / maison de retraite / retraité : personne
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • La retraite

  • La retraite, une nouvelle activité

  • La gérontologie sociale invitée par des sociétés savantes médicales

  • Le métier d'animateur

  • Bien accompagner la nuit : un défi à relever

  • La prise en compte de la nuit

  • La nuit, entre songes et réalités psychiques

  • Un accompagnement bienveillant au sommeil

  • Le délicat moment de l'endormissement

  • Chacun sa nuit

  • Le temps des cerises

  • Système de retraite : une Europe à plusieurs vitesses

  • Des ateliers au profit des aidants

  • La prévention au coeur de l'accompagnement

  • La personne âgée : rôle de l'aide-soignant en institution et à domicile

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement