[article]
Titre : |
La slow pédagogie, prendre le temps de découvrir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Méline Boyer, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 27-29 |
in Métiers de la petite enfance > 262 (Octobre 2018)
Descripteurs : |
pédagogie / petite enfance
|
Résumé : |
Quand les adultes évoquent leurs souvenirs d'enfance, ils se remémorent les jeux dans des "cabanes" faites de draps accrochés à une table, les longs moments passés à "cuisiner" des soupes aux cailloux dans le jardin, ou encore le plaisir inlassable de vider, trier et ranger les boutons de la boîte à couture des grands-parents. Les petits sont attirés par les objets simples ou issus du quotidien : bassines, cartons, boîtes en plastique, planchettes de bois... La slow pédagogie vise à diffuser une approche directement inspirée de ce que nous révèlent les souvenirs des adultes et de ce que nous démontrent les observations du jeu des tout-petits. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée professionnel |
[article]
|