[article]
Titre : |
L'inclusion, de l'intention à la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Andrys, Auteur ; Silvia Valentim, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 13-29 |
in Métiers de la petite enfance > 258 (Juin 2018)
Descripteurs : |
crèche / éducation / petite enfance
|
Résumé : |
L'inclusion dans le domaine de la petite enfance concerne la diversité des jeunes enfants et des familles dans le cadre d'un accueil d'accessibilité généralisée. Mais cela ne va pas de soi car les professionnels se heurtent à la réalité du terrain. Il n'est pas facile d'accorder les pratiques car il y a parfois des écarts importants entre les usages familiaux et les normes professionnelles concernant les pratiques éducatives et le soin. En crèche, en relais assistantes maternelles, en ludothèque, en centre social... il est nécessaire de comprendre ce concept et de saisir sa complexité. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Lycée professionnel |
[article]
|