• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les droits de l'enfant et les "maltraitances ordianaires" du parent
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les droits de l'enfant et les "maltraitances ordianaires" du parent

    Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°256 (Avril 2018)
  • Auteur : Carole Gachet
    • Pages : p. 35-36
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Un professionnel de la petite enfance peut être confronté à des comportements dysfonctionnels de la part d'un parent. Ces "maltraitances ordinaires" dont il est parfois le témoin risquent de le figer dans sa capacité à agir et d'activer des mécanismes de défense inappropriés. Il est essentiel d'échanger en équipe autour des actions à mener dans ces situations. Ainsi, le professionnel saura réagir de façon adéquate afin de protéger l'enfant et d'aider véritablement le parent.

    • Descripteurs : développement affectif / développement psychique / enfant maltraité / petite enfance / puériculture

Peut-être aimerez-vous

  • Peut-on gérer ses émotions ?

  • Vers les "sciences affectives"

  • De l'enfant sauvage à l'autisme

  • Les étapes pour devenir grand

  • Pas encore une personne

  • Qu'est-ce qu'une ultrachose ?

  • Récré, un univers impitoyable

  • Comment pensent les enfants

  • Les besoins psychiques du bébé en crèche

  • "Respecter les besoins du jeune enfant est une priorité"

  • L'intérêt des jeux sensori-moteurs dans le développement de l'enfant

  • La maîtrise des sphincters chez l'enfant

  • Accueillir l'intelligence naturelle des jeunes enfants

  • La pudeur, ça s'apprend ?

  • Les piliers de l'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement