• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d'enfants
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d'enfants

    Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°255 (Mars 2018)
  • Auteur : Christine Schuhl
    • Pages : p. 30-31
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les espaces accueillant de jeunes enfants sont de véritables lieux de vie. Dans certaines collectivités, les enfants jouent, dorment dans la même pièce. Aussi, les aménagements sont très importants pour qu'ils aient des repères et que les professionnels puissent en toute sécurité. Nous pouvons cependant nous poser la question de ce que voit, réellement, ce petit enfant de moins de trois ans, lorsqu'il arrive le matin à la crèche.

    • Descripteurs : affectivité / crèche / espace de jeu / sécurité des personnes
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Poneys et chevaux

  • Les manipulations du pervers narcissique dans le milieu de la petite enfance

  • Oser s'engager affectivement dans la relation de soins avec l'enfant

  • Les jumeaux, une relation singulière

  • Autisme et haptonomie

  • 11 à 15 ans. Mutations, conflits et découvertes de l'adolescence

  • 6 à 11 ans. Développement de l'intelligence, maturation affective, découverte de la vie sociale, affrontements familiaux

  • 0 à 2 ans.Vie affective et problèmes familiaux

  • Deuils. Vivre, c'est perdre

  • L'aménagement de l'espace

  • Des barrières pour contenir ?

  • Les barrières en établissement d'accueil, visions croisées

  • A hauteur d'enfant

  • Une approche artistique originale dans les lieux d'accueil de jeunes enfants

  • Noël

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement