• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des barrières pour contenir ?
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des barrières pour contenir ?

    Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°251 (Novembre 2017)
  • Auteur : Christine Schuhl
    • Pages : p. 33
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Pour un adulte, une barrière permet de délimiter un espace qu'il peut ouvrir ou fermer à volonté. Elle facilite le travail en petit groupe et rend l'organisation du travail visible. L'enfant en a une tout autre perception et, à bien des égards, les barrières le mettent en difficulté.

    • Descripteurs : crèche / espace de jeu / perception de l'espace / petite enfance
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Petite enfance : un investissement rentable pour les pays pauvres

  • La télévision dans le berceau

  • Télévision pour bébés : faut-il zapper ?

  • Un jeu d'enfant ?

  • Qui va garder les enfants ?

  • Cerveau : on sait comment les bébés voient le monde

  • Bilinguisme : un avantage pour les tout-petits

  • Du côté des filles et des garçons, quoi de neuf ? Petite enfance et pratiques éducatives en Europe

  • Et patati et patata… De l’utilisation des tapis de lecture

  • La mission délicate des animateurs de relais assistants maternels

  • Les parents face à la restitution de la journée ordinaire de leur enfant en crèche

  • Motricité

  • Pouce et tétine : quels enjeux pour l’enfant et son entourage ?

  • Apprendre à parler, une aventure relationnelle qui se construit au jour le jour avec l'enfant

  • Du maternage à l’éveil

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement