• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Des ateliers olfactifs pour stimuler
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Des ateliers olfactifs pour stimuler

    Dans le périodique : Doc' accompagnement, n°11 (Septembre-octobre 2017)
  • Auteur : Liza Bousquet
    • Pages : p. 29-30
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Les professionnels intervenant au sein d'établissements de soins et d'hébergement emploient de plus en plus des animations axées autour des jeux pour les stimuler et maintenir leur autonomie. Les ateliers de stimulation sensorielle permettent aussi de jouer sur la prévention et l'accompagement des résidents. C'est le cas notamment des ateliers olfactifs qui sont de l'ordre de lémotion, de l'affectif et favorisent aussi le retrour de la mémoire par l'utilisation d'odeurs diverses et variées du quotidien.

    • Descripteurs : activité d'éveil / activité de loisir / jardinage / maison de retraite
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Du maternage à l’éveil

  • Un projet sur les cinq sens

  • Donner une juste place à l’intellect dans les pratiques professionnelles

  • Les jeux éducatifs, des jouets pas tout à fait comme les autres : d’où viennent-ils ? Comment les reconnaître ? (1/2)

  • Inventer des formulettes pour l'éveil

  • La nature au service de l'éveil du jeune enfant : la flore

  • Premiers pas vers les émotions esthétiques

  • L'eau

  • Création d'un jeu d'images autour de l'hydratation

  • L'autisme

  • Les constructions

  • Musiques à danser

  • Le monde de la nuit

  • Regards croisés sur la psychomotricité

  • L'éveil musical pour les bébés en structure collective

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement