• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Intrus malgré soi
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Intrus malgré soi

    Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°246 (Juin 2017)
  • Auteur : Christine Schuhl
    • Pages : p .33
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Pour transmettre des informations ou prendre des nouvelles, le responsable doit aller à la rencontre des équipes. Son arrivée a lieu parmi les enfants, à un moment de la journée qui est prévu ou non. Pour le professionnel en activité dans ce service, cette entrée interrompt le moment présent. Pour les enfants, elle constitue une micro-rupture qui peut être difficile à gérer, tandis que pour le responsable, il s'agit de s'insérer dans une histoire écrite sans lui.

    • Descripteurs : analyse des pratiques / communication / communication interne / crèche / petite enfance
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Des élèves aides-soignants associés à des travaux de recherche universitaire

  • L'analyse des pratiques professionnelles en aide à domicile

  • Trois regards sur l'accueil en collectivité

  • Mise en place d'un projet par un stagiaire autour du sport

  • Observation d'un temps de repas filmé

  • Les limites d'intervention

  • Le temps d'accueil

  • Petite enfance : un investissement rentable pour les pays pauvres

  • La télévision dans le berceau

  • Télévision pour bébés : faut-il zapper ?

  • Un jeu d'enfant ?

  • Qui va garder les enfants ?

  • Cerveau : on sait comment les bébés voient le monde

  • Bilinguisme : un avantage pour les tout-petits

  • Du côté des filles et des garçons, quoi de neuf ? Petite enfance et pratiques éducatives en Europe

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement