Passerelles : accompagner la promotion sociale des salariés
- Auteur : Xavier Czaja
-
Pages : p. 9-17
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Les métiers des services à la personne exigent des connaissances techniques poussées, un positionnement professionnel adéquat, de grandes facultés d'adaptation et des qualités humaines fortes. Compte tenu de la difficulté des métiers, de la précarité dans laquelle évoluent ces intervenants ou de l'isolement professionnel, la valorisation de leur travail est un levier fondamental autour de plusieurs objectifs : reconnaître leur savoir-faire, les fidéliser, limiter le turn-over, augmenter leurs compétences et améliorer la qualité des services apportés. Aujourd'hui, des passerelles diplômantes et qualifiantes existent et tendent à se développer afin que les salariés formés puissent répondre à des demandes.
-
- Descripteurs : formation des adultes / formation professionnelle / métier : secteur social / promotion sociale
- Niveau : Lycée professionnel
Dans le périodique :
Doc'domicile, n°42 (Mai-Juin-Juillet 2016)