• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Temps et espaces de jeu
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Temps et espaces de jeu

    Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°231 (Mars 2016)
  • Auteur : Pascale Blanc
    • Pages : p. 31-33
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Des jeux et du matériel adaptés aux besoins du moment, individuels et collectifs, sont essentiels dans les lieux d'accueil de jeunes enfants. De même, les professionnels veillent à constituer des espaces de jeux protégés, pensés pour les tout-petits et accompagnés par l'attention de l'adulte. l'objectif est de favoriser une relation propice au bien-être et au développement harmonieux de chaque enfant.

    • Descripteurs : équipement de loisirs / jeu / jouet / petite enfance
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • L'architecture : De la hutte au gratte-ciel

  • Objets familiers. Everyday things

  • Petite enfance : un investissement rentable pour les pays pauvres

  • La télévision dans le berceau

  • Télévision pour bébés : faut-il zapper ?

  • Un jeu d'enfant ?

  • Qui va garder les enfants ?

  • Cerveau : on sait comment les bébés voient le monde

  • Bilinguisme : un avantage pour les tout-petits

  • Du côté des filles et des garçons, quoi de neuf ? Petite enfance et pratiques éducatives en Europe

  • Et patati et patata… De l’utilisation des tapis de lecture

  • La mission délicate des animateurs de relais assistants maternels

  • Les parents face à la restitution de la journée ordinaire de leur enfant en crèche

  • Motricité

  • Pouce et tétine : quels enjeux pour l’enfant et son entourage ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement