• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. "Faisons un rêve" ou l'art de favoriser l'expression des résidents
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

"Faisons un rêve" ou l'art de favoriser l'expression des résidents

    Dans le périodique : Doc'Animation en Gérontologie, n°54 (Novembre-Décembre 2015)
  • Auteur : Nathalie Lejeune
    • Pages : p. 35-36
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      En juin 2015, le direction d'un Ehpad a lancé un concours littéraire national appelé "Faisons un rêve". Il s'agissait d'offrir, aux personnes qui le souhaitaient, la possibilité d'exprimer, par un écrit de forme libre, un rêve ou en envie chère à leurs yeux, un souvenir marquant ou une ardente aspiration.

    • Descripteurs : animateur / animation culturelle / concours / maison de retraite
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Communication et animation avec les personnes âgées en perte d'autonomie : confrontation et analyse des professionnels

  • Animation en gérontologie et Education Populaire

  • Souvenirs, mémoire, transmission

  • Nadia Marengo : Un sens à la vie

  • La gérontologie sociale invitée par des sociétés savantes médicales

  • Créer un spectacle à la crèche.

  • Se former à l'animation : pourquoi pas le BPJEPS ?

  • Quand l'art abstrait rassemble les équipes et motive les enfants

  • Animer pour des résidents hommes

  • Les tout-petits font les vendanges

  • L'animation roannaise : "des bébés et des livres"

  • Animer un quizz en Ehpad

  • Mettre en place des animations culturelles

  • La fragilité contre la participation : détour par le concept d'habitus

  • Le printemps des poètes, une chance à saisir

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement