Rêver avec les tout-petits
- Auteur : Christine Schuhl
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Pages : p. 13-22
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- Nature du document : documentaire
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Résumé :
Rêver, s'étonner, s'émerveiller : voici des mots qui pourraient être employés pour évoquer un spectacle, une oeuvre d'art, un paysage. Et si ces verbes pouvaient s'accorder à une démarche pédagogique ? Etre la tonalité d'un projet construit pour l'enfant de moins de 3 ans ? L'enfant a ce besoin authentique de se retrouver bercé par des mots, des images... Des moments où le rêve devient possible où l'inspiration partagée donne sens à des pratiques professionnelles pourtant construites sur des quotidiens connus et reconnus. Petits et grands peuvent savourer l'instant présent et écouter la créativité de chacun.
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- Descripteurs : art du spectacle / créativité / petite enfance / rêve
- Niveau : Lycée professionnel
Dans le périodique :
Métiers de la petite enfance, n°228 (Décembre 2015)