Descripteurs
> 5025 culture - loisirs - tourisme > équipement de loisirs > espace de jeu
espace de jeuVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'aménagement de l'espace / Liliane Mata in Métiers de la petite enfance, 208 (Avril 2014)
[article]
Titre : L'aménagement de l'espace : Un espace à habiter pour les établissements d'accueil petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Mata, Auteur Année : 2014 Article : p. 9-23
in Métiers de la petite enfance > 208 (Avril 2014)Descripteurs : crèche / espace de jeu Résumé : Penser l'aménagement d'un espace petite enfance nécessite de prendre en compte un ensemble d'éléments : se conformer à la loi assez contraignante; répondre à des objectifs souvent idéalisés; s'adapter aux moyens financiers et humains presque toujours limités. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Une approche artistique originale dans les lieux d'accueil de jeunes enfants / Karine Laurent in Métiers de la petite enfance, 264 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Une approche artistique originale dans les lieux d'accueil de jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Laurent, Auteur ; Lamiot, Alexandra, Auteur Année : 2018 Article : p. 37-39
in Métiers de la petite enfance > 264 (Décembre 2018)Descripteurs : art / créativité / crèche / espace de jeu Résumé : La créativité des enfants peut-être soutenue au quotidien par les propositions artistiques des professionnels. Ceux-ci veilleront notamment à l'utilisation des espaces et de la lumière, et au choix des matériaux. Dans cette approche, l'objectif n'est pas de guider l'enfant mais de le laisser acteur de ses découvertes, sous le regard bienveillant de l'adulte. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d'enfants / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 255 (Mars 2018)
[article]
Titre : Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d'enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2018 Article : p. 30-31
in Métiers de la petite enfance > 255 (Mars 2018)Descripteurs : affectivité / crèche / espace de jeu / sécurité des personnes Résumé : Les espaces accueillant de jeunes enfants sont de véritables lieux de vie. Dans certaines collectivités, les enfants jouent, dorment dans la même pièce. Aussi, les aménagements sont très importants pour qu'ils aient des repères et que les professionnels puissent en toute sécurité. Nous pouvons cependant nous poser la question de ce que voit, réellement, ce petit enfant de moins de trois ans, lorsqu'il arrive le matin à la crèche. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Les barrières en établissement d'accueil, visions croisées / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 253 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Les barrières en établissement d'accueil, visions croisées Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2018 Article : p. 28-29
in Métiers de la petite enfance > 253 (Janvier 2018)Descripteurs : crèche / espace de jeu / perception de l'espace Résumé : Dans de nombreuses collectivités, des barrières délimitent des zones : pour les jeux, le repas, l'accueil. Déterminent-elles des lieux définis, inchangeables, ou des espaces éphémères le temps d'un regroupement ou d'un passage ? Il est important de définir quel peut-être le sens de ces barrières pour l'enfant et pour le professionnel. Il s'agit par ailleurs d'un sujet faisant souvent l'objet de débats en équipe. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]Des barrières pour contenir ? / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 251 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Des barrières pour contenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Schuhl, Auteur Année : 2017 Article : p. 33
in Métiers de la petite enfance > 251 (Novembre 2017)Descripteurs : crèche / espace de jeu / perception de l'espace / petite enfance Résumé : Pour un adulte, une barrière permet de délimiter un espace qu'il peut ouvrir ou fermer à volonté. Elle facilite le travail en petit groupe et rend l'organisation du travail visible. L'enfant en a une tout autre perception et, à bien des égards, les barrières le mettent en difficulté. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée professionnel [article]A hauteur d'enfant / Christine Schuhl in Métiers de la petite enfance, 262 (Octobre 2018)
Permalink