• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'aménagement de l'espace
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'aménagement de l'espace : Un espace à habiter pour les établissements d'accueil petite enfance

    Dans le périodique : Métiers de la petite enfance, n°208 (Avril 2014)
  • Auteur : Liliane Mata
    • Pages : p. 9-23
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Penser l'aménagement d'un espace petite enfance nécessite de prendre en compte un ensemble d'éléments : se conformer à la loi assez contraignante; répondre à des objectifs souvent idéalisés; s'adapter aux moyens financiers et humains presque toujours limités.

    • Descripteurs : crèche / espace de jeu
    • Niveau : Lycée professionnel

Peut-être aimerez-vous

  • Des barrières pour contenir ?

  • Les barrières en établissement d'accueil, visions croisées

  • Arrivée à la crèche, visite guidée à hauteur d'enfants

  • A hauteur d'enfant

  • Une approche artistique originale dans les lieux d'accueil de jeunes enfants

  • Noël

  • Les parents face à la restitution de la journée ordinaire de leur enfant en crèche

  • Pouce et tétine : quels enjeux pour l’enfant et son entourage ?

  • Créer un spectacle à la crèche.

  • Inclure l’enfant perturbant : un projet d’équipe ?

  • Les transmissions, pour se re-connaître

  • Lire avec les tout-petits, une rencontre et une ouverture sur le monde

  • « Il a passé une bonne journée ! » : parents et professionnelles de la petite enfance, un pas vers la coéducation

  • Conduire une équipe d’un établissement d’accueil de jeunes enfants : la construction d’une équipe (1/3)

  • Donner une juste place à l’intellect dans les pratiques professionnelles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

 

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : https://www.elisablaise.fr/

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement