• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycées St Blaise-Ste Elisabeth

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La question de la "bonne" distance
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La question de la "bonne" distance

    Dans le périodique : Doc'Animation en Gérontologie, n°37 (janvier 2013)
  • Auteur : Philippe Svandra
    • Pages : p.16-19
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      La relation entre le soignant et le soigné, entre l'aidant et l'aide, est au coeur de toutes les problématiques de l'accompagnement. Deux conceptions semblent s'affronter mettant en cause les affects de chacun : sont-ils une entrave au professionnalisme ? Peut-on se couper de son ressenti ?

    • Descripteurs : développement affectif / gériatrie / psychologie
    • Mots-clés : relation soignant-soigné

Peut-être aimerez-vous

  • Ne pas faire d'Oedipe un dogme

  • Sigmund Freud et le complexe d'Oedipe

  • On se dit tout entre filles : "Je suis attirée par une amie" - "J'ai toujours un doudou"

  • On se dit tout, entre filles : "Je me trouve moche". "Je suis folle d'un poney"

  • Décode tes complexes !

  • Les deux premières années, essentielles pour la construction émotionelle

  • "Respecter les besoins du jeune enfant est une priorité"

  • Intégrer le portage du jeune enfant dans la pratique professionnelle

  • Mais que nous disent-ils dans leurs dessins ?

  • A l'écoute de l'enfant

  • Les droits de l'enfant et les "maltraitances ordianaires" du parent

  • Repères et sécurité psychoaffective du tout-petit

  • Apprendre de 0 à 4 ans

  • Développement et soins de l'enfant

  • Développement psychomoteur de l'enfant : les étapes de la socialisation, les grands apprentissages, la créativité.

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement : 

16 Rue Lamennais CS7001 29177 Douarnenez

Blog du CDI : https://cdielisabeth.wordpress.com/

Horaires

Lundi : 08h05 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mardi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 17h15
Mercredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 15h15
Jeudi : 08h15 à 12h00 - 12h45 à 17h15
Vendredi : 08h15 à 12h00 - 13h25 à 16h20

Contact

mail : elisablaise@lamennais.fr

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement